05 Jul 2017

Oyst, le paiement en 1 clic multiplie le taux de conversion

Oyst, le paiement en 1 clic multiplie le taux de conversion

La start-up réinvente l’achat en ligne

oyst est l'unique plateforme destinée à la conversion qui s’adresse aussi bien aux marchands qu’aux clients. Commerce électronique, paiement sur internet et marketing digital : la start-up veut révolutionner les 3 secteurs qui constituent la plus grande chaîne de valeur du web. Oyst a prévu, dès la fin du mois de mars 2017, de collaborer avec 500 sites marchands.

Oyst est née d'un constat : le processus d’achat sur le web se révèle trop épineux. Le but consiste à restituer du temps aux internautes en leur permettant de réaliser des achats en un seul clic et en toute sérénité. Les utilisateurs sont identifiés en toute confiance, grâce à des techniques comme la biométrie. Il faut juste se servir du bouton Oyst sur la page du produit qui vous plaît pour que la transaction soit réalisée et qu'une fenêtre de validation s'ouvre.

Oyst, une entreprise créée par deux entrepreneurs français

Environ trente personnes ont déjà décidé de rejoindre Oyst aux côtés de ses deux fondateurs. L'entreprise est le résultat du travail de deux entrepreneurs français, Quentin Vigneau et Julien Foussard. Julien Foussard, à seulement 30 ans, est à la tête d'un fonds de placement et il est par ailleurs responsable du lancement de 7 start-ups différentes. Oyst cherche à révolutionner le commerce en ligne en réduisant le nombre de maillons dans la chaîne d’achat.

De grandes ambitions pour la start-up

D'après Oyst, les jeunes consommateurs sont disposés à utiliser de telles technologies pour leurs achats sur internet. Le paiement en un clic ne représente que le début pour cette start-up. Sur son secteur, la start-up n’a pas de concurrents directs et fera le nécessaire pour garder cette position de leader. D'ici quelques mois, Oyst créera un algorithme qui anticipe les goûts des internautes, en repérant certains produits.

Oyst est au service des sites marchands

Oyst apporte une véritable solution au plus grand problème des e-marchands, la conversion. Oyst propose aux e-marchands non pas de simples clics, mais bien des ventes indiscutables, ce qui leur apporte des achats sans danger. Lorsqu'un internaute est intéressé par un article, celui-ci clique une seule fois pour que soit conclue la transaction.