05 Jul 2017

Oyst - Equipe

Oyst - Equipe

Oyst est le joker du commerce électronique

Oyst (Aller sur le profil startup-recrut) apporte une vraie solution au plus grand problème des boutiques électroniques, la conversion. Un e-wallet comprenant toutes les données du client est transmis au e-marchand, qui peut ainsi garantir la livraison. La société permet de limiter la quantité de paniers abandonnés durant le processus de conversion de l'internaute en client. Oyst propose des ventes effectives et non des clics aux e-marchands, ce qui leur apporte des achats sans risque.

Toutes les infos concernant la clientèle sont préenregistrées par la solution e-commerce développée par Oyst. Ce système développé par Oyst marche sur tous les formats de publicité et avec tous les sites de commerce en ligne. Le client, dès son tout premier achat sur un site, voit son portefeuille électronique créé automatiquement.

Oyst est une initiative française, dont Quentin Vigneau et Julien Foussard sont à l'origine. La société Oyst a été créée en 2016 avec l’envie de s'attaquer à la chaîne de valeur du web la plus importante. Julien Foussard, à seulement 30 ans, gère un fonds de placement et il a aussi fondé pas moins d'une dizaine de start-ups.

Une entreprise à mi-chemin entre Paris et Londres

C'est un fonds de placement londonien qui a totalement financé la start-up Oyst. Depuis 2017, la société s’est installée à Paris, dans ses nouveaux locaux. Oyst a été présentée durant le mois de septembre 2016, durant le salon du e-commerce qui a eu lieu à Paris.

Que ce soit pour se payer une veste ou pour booker un hôtel, chaque opération devient simple avec Oyst. Grâce à cette société, il n’est pas question d'ouvrir des comptes, de remplir de longs formulaires et de rentrer ses informations bancaires. En cliquant sur le bouton Oyst sur la page du produit choisi, l'achat est fait et une fenêtre de validation s'ouvre immédiatement.

Oyst réinvente le e-commerce

Selon Julien Foussard, cofondateur de la société Oyst, un entrepreneur doit avant tout être positif et ambitieux. La start-up est l'unique plateforme de conversion qui s'intéresse autant aux marchands qu’aux clients. Oyst prévoit de travailler avec 500 sites marchands dès la fin du premier trimestre 2017.